top of page

1 commentaire


Guest
16 juil.

Excellent article sur le congrès ANARLF 2022 ! En tant que professionnel du secteur, je souhaiterais ajouter quelques éléments complémentaires sur l'évolution des techniques en rhinoplastie et l'importance des protocoles post-opératoires.


L'évolution des techniques micro-invasives


Les avancées présentées lors du congrès de Grenoble illustrent parfaitement l'évolution vers des approches moins invasives. La rhinoplastie ultrasonique, par exemple, permet une précision millimétrique dans la sculpture osseuse, réduisant significativement les ecchymoses et l'œdème post-opératoire. Cette technique révolutionnaire utilise des ondes ultrasoniques pour fragmenter sélectivement les structures osseuses sans endommager les tissus mous environnants.


La précision de l'ultrason permet de préserver l'intégrité des muqueuses nasales, élément crucial pour la fonction respiratoire post-opératoire.

Protocoles de récupération optimisés


Les protocoles de récupération ont également évolué. L'utilisation…


J'aime

ANARLF
NEUROSCIENCES
NEUROANESTHÉSIE
NEURORÉANIMATION

Contactez nous

ANARLF

Les documents présentés par l'association de NeuroAnesthésie Réanimation de Langue Francaise (ANARLF) n'engagent que leurs auteurs et ne sauraient constituer un standard de soin ou une recommandation officielle.

bottom of page